I Utiliser la langue des signes pour votre enfant - Thomas Tessier illustrateur

Thomas Tessier illustrateur

presse et édition jeunesse, illustrations variées, adaptions musicales...



31 août 2017

I Utiliser la langue des signes pour votre enfant /// Rue des enfants - 2017

 

Petit-guide-de-la-langue-des-signes-pour-communiquer-avec-les-bebes

  

Comment communiquer avec son enfants lorsqu'il ne sait pas encore parler ? C'est le nouveau livre d'Olivier Marchal pour les éditions Rue des enfants.

Pour les parents, utiliser la langue des signes permet ainsi de communiquer avec son enfant. "Quel parent ne s’est jamais demandé pourquoi son bébé pleurait ? Pourquoi il ne voulait pas manger ? Qu’est-ce qui le faisait rire ? Il n’a pas encore les mots pour le dire, mais son regard, ses mimiques et ses gestes nous parlent : un doigt pointé vers un objet, un « non » de la tête, des bras tendus, la main qui frotte le ventre sont déjà des moments d’échange." À travers cette initiation Olivier propose un livre tout à fait utile et passionnant pour tous les parents, avec les mots, les sentiments et les expressions du quotidien.

C'est le quatrième livre que je signe avec Olivier en réalisant l'intégralité des illustrations intérieures. Un beau travail d'équipe avec les éditions Rue des enfants. On retrouve en fin de livre des comptines et un flascode qui renvoie à un lien avec des vidéos où l'on voit Olivier accompagner les comptines en langues des signes. Disponible en librairie.

 

LSFBB_INT_01  LSFBB_INT_02

LSFBB_INT_03   LSFBB_INT_04

LSFBB_INT_05

© Rue des enfants /// 2017

Posté par thomas tessier à 12:00 - ACTUALITE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur I Utiliser la langue des signes pour votre enfant

Nouveau commentaire